CONGRES 2015

Plus de 1200 participants ont suivi avec intérêt ce congrès organisé à Lille Grand Palais, regroupant 6 sociétés savantes scientifiques dont : la SFP (Société Française de Physiothérapie), l’AFMcK (Association Française McKenzie), OMT-France (Orthopaedic Manual Therapy – France), la SFKV (Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire), la SFRM-GEMMSOR (Groupe d'Etude de la Main et Orthèses en rééducation) et la SFRE.

Pour la première fois la SFRE a pu inviter les plus grands spécialistes mondiaux de la rééducation de l'épaule tels qu'Aimee Seitz, Lori Michener ou encore Jean-Sébastien Roy venus tous les trois d'outre-atlantique.

Un prix de 500 euros pour la meilleure communication a été attribuée à Jean-Sébatsien ROY pour sa présentation sur les "Déficits sensorimoteurs associés aux pathologies de l'espace sous-acromial".

La SFRE partenaire de la SFP a participé activement et pendant plus d'un an à cette manifestation qui constitue, tous les deux ans, un moment incontournable de la profession.
Les retours des participants ont été extrêmement positifs.
Il s'agissait d'un magnifique congrès pour la SFRE.

En 2016 la SFRE organisera sont congrès à Montpellier et en 2017 à nouveau pendant les JFK probablement à Paris.

A bientôt.
Comité d’Organisation SFRE/SFP : Thierry MARC, Frédéric SROUR