Participez gratuitement à 2 nouveaux Webinars avec la SFRE

Participez gratuitement à 2 nouveaux Webinars avec la SFRE les 13 et 19 janvier sur les thèmes "Pourquoi mettre une prothèse inversée en cas de rupture massive de la coiffe?" et l' "internal impingement"

La SFRE vous propose de participer à 2 nouveaux webinars, gratuitement :

Mercredi 13 Janvier 2021

Pourquoi mettre une prothèse inversée en cas de rupture massive de la coiffe?

La 3ème masterclass du Dr Philippe COLLIN aura lieu de 19H15 à 20H le 13 janvier 2021, sur le thème « Pourquoi mettre une prothèse inversée en cas de rupture massive de la coiffe? »

>> Veuillez cliquer ici pour vous inscrire

MARDI 19 Janvier 2021

l’internal impingement

Mardi 19 Janvier 2021 à 20H30 aura lieu le 1er événement du Web Shoulder Tour organisé par Thierry MARC en partenariat avec TM Institute, Follow et la SFRE !

Tout le monde connaît le conflit provoqué par l’acromion, soi-disant responsable des douleurs (concept totalement remis en cause par les publications de ces 20 dernières années).

Par contre, connaissez vous l’internal impingement qui peut expliquer les lésions de la coiffe des rotateurs qui commencent par la face profonde (la grande majorité).

Découvrez donc, l’internal impingement, comment le rééduquer et bien plus grâce à notre guest star le Dr Philippe Collin, secrétaire général de la Société Européenne de la Chirurgie de l’Epaule et du Coude (#SECEC)

>> Veuillez cliquer ici pour vous inscrire

Thierry Marc : Masseur kinésithérapeute à Montpellier, Thierry Marc a développé depuis 1990 une méthode de rééducation de l’épaule basée sur les données probantes de la littérature scientifique. Cette méthode adaptable aux différentes pathologies de l’épaule a été appelée méthode CGE (Concept Global d’Épaule). 15000 kinésithérapeutes ont déjà suivi le module 1. Depuis 8 ans, son expertise permet de prévenir les TMS en entreprise, avec le programme Ostéart.

TMS Institute : Organisme de formation créé en 2010 à l’initiative de Thierry Marc autour de l’expertise qu’il a développée en matière de rééducation de l’épaule par la méthode CGE (Concept Global d’Epaule). Cette approche, qui a fait l’objet de 80 publications et de 250 présentations dans les congrès nationaux et internationaux, est développée dans un ensemble de modules pour l’appareil locomoteur. Ces formations, courtes, concrètes, sont conçues par des spécialistes pour être immédiatement applicable dès le retour au cabinet.

SFRE : Fondée en 2005, la Société Française de Rééducation de l’Épaule est une société savante ayant pour objet, entre autres, la promotion de la rééducation de l’épaule et l’information et la formation des rééducateurs de l’épaule aux connaissances et techniques nouvelles. Elle organise chaque année un congrès accueillant plusieurs centaines de participants, et des orateurs de renommée nationale et internationale.

Préférences confidentialité
En visitant notre site, nous pouvons être amenés à stocker certaines informations de votre navigateur depuis des services spécifiques, sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences sur le respect de votre vie privée. Merci de noter que bloquer certains types de cookies peut impacter votre expérience utilisateur sur notre site et les services que nous proposons.