Webinar sur le Syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale

TMS Institute, la SFRE et Follow organisent un webinar le mardi 15 décembre 2020 à 20h30 sur le thème "Et si c'était un Syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale ?".

TMS Institute, la SFRE et Follow organisent un webinar le mardi 15 décembre 2020 à 20h30 sur le thème « Et si c’était un Syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale ? ».

Au sommaire :

  • Qu’est-ce que c’est exactement, et est-ce fréquent ?
  • Lorsque l’on parle de syndrome des scalènes, est-ce la même chose ?
  • Quels sont les signes cliniques ?
  • Comment en faire le diagnostic ?
  • Quel traitement mettre en place ?
  • Exemples de cas cliniques
Vous souhaitez y participer et vous inscrire ? il vous suffit de cliquer ici.

Thierry Marc : Masseur kinésithérapeute à Montpellier, Thierry Marc a développé depuis 1990 une méthode de rééducation de l’épaule basée sur les données probantes de la littérature scientifique. Cette méthode adaptable aux différentes pathologies de l’épaule a été appelée méthode CGE (Concept Global d’Épaule). 15000 kinésithérapeutes ont déjà suivi le module 1. Depuis 8 ans, son expertise permet de prévenir les TMS en entreprise, avec le programme Ostéart.

TMS Institute : Organisme de formation créé en 2010 à l’initiative de Thierry Marc autour de l’expertise qu’il a développée en matière de rééducation de l’épaule par la méthode CGE (Concept Global d’Epaule). Cette approche, qui a fait l’objet de 80 publications et de 250 présentations dans les congrès nationaux et internationaux, est développée dans un ensemble de modules pour l’appareil locomoteur. Ces formations, courtes, concrètes, sont conçues par des spécialistes pour être immédiatement applicable dès le retour au cabinet.

SFRE : Fondée en 2005, la Société Française de Rééducation de l’Épaule est une société savante ayant pour objet, entre autres, la promotion de la rééducation de l’épaule et l’information et la formation des rééducateurs de l’épaule aux connaissances et techniques nouvelles. Elle organise chaque année un congrès accueillant plusieurs centaines de participants, et des orateurs de renommée nationale et internationale.

Préférences confidentialité
En visitant notre site, nous pouvons être amenés à stocker certaines informations de votre navigateur depuis des services spécifiques, sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences sur le respect de votre vie privée. Merci de noter que bloquer certains types de cookies peut impacter votre expérience utilisateur sur notre site et les services que nous proposons.